Candidature de Glorfildel and pales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Glorfildel and pales.

Message  Glorfildel le Jeu 6 Avr - 23:20

« Je choisis bien évidemment la pilule bleue, non pas pour le contenue qu’elle pourrait avoir, mais pour sa couleur qui m’inspire l’aventure et la pureté »

Bonjour à tous et à toutes, tout d’abord merci d’accorder de l’importance à cette candidature qui ne sera sûrement pas votre dernière. Je m’appelle Lucas, j’ai 16 ans ½ - on ne juge pas l’âge - et je vis actuellement en Champagne-Ardenne, plus précisément à Reims ; connu pour sa cathédrale mais aussi pour « La cérémonie du sacre du roi de France ».

Du fait de mon âge je ne circule pas en voiture mais par tram/bus ou vélo, cependant je passe mon code dans le but de pouvoir conduire le plus tôt possible, et pouvoir devenir l’esclave de voyage de mes parents durant les grandes vacances. Actuellement au lycée en 1re ES malgré moi, je compte devenir Aiguilleur de l’air (ou Contrôleur aérien pour ceux qui ne savent pas le vrai terme) que ce soit dans l’armée ou dans le général.

Niveau sport je me considère comme étant plutôt actif, voici une liste de ceux que j’ai le plus longtemps fréquentés : du tennis de Table, j’ai quitté mon club après un trimestre car aucun joueur n’arrivait à me battre ; le judo, mon petit frère a pris ma relève après que j’ai passé ma ceinture Verte ; la natation, pareil que pour le tennis de Table sauf que cette fois les personnes étaient trop lentes (ou moi qui étais trop rapide). Toutes ces activités ont été remplacées par un abonnement à une salle de Musculation et du patinage (plus exactement hockey en loisir ou Freestyle) avec comme patins des CCM Ribcore 42 k.

Outre le sport, cela va bientôt faire 7 ans que je joue de la guitare (que ce soit Électrique ou Électro-acoustique) ma mère étant pianiste j’aimerais apprendre à faire « Path of the Wind » que je considère comme étant l’une des plus belles chansons au piano.

Comme vous pouvez le deviner j’aime énormément les films du Studio Ghibli (mon premier film d'Hayao Miyazaki a été Princesse Mononoké sur cassette, ça date). Je ne me considère pas comme étant difficile niveau film, je peux regarder de tout et n’importe quoi en passant par de la Science-Fiction, Fantastique, Horreur, dessin animé (je ne suis pas un « otaku ») etc.…

D’après les personnes de mon entourage, on me décrit comme étant timide la première fois mais complètement décontracté au bout de quelques heures avec cependant une manière « direct » même voir « cru » de parler, blessant inconsciemment certaines personnes. Mais il ne faut pas se fier à cela, on me dit également être amusant, serviable et aimable (mes chevilles vont très bien).

Pour ce qui est du PC je joue à pas mal de jeu, ayant eu un nouveau PC (MSI GP72VR 6RF Leopard Pro) je n’ai pas encore tout réinstallé. Mais en global je joue à League of Legends - Kojirō Sasaki est mon pseudo, classé Platine V - Osu ! avec en moyenne des Maps à 6 étoiles et bien sûr Wakfu.
" />

En dehors du PC je me suis mis il n’y a pas longtemps à la Ps4 (je suis PlayStation de la 1 à la 4, ou encore Sega), en ce moment je rush Final Fantasy XV (que j’ai finis au moment même où j’écris cette candidature) ou encore Battlefield 1. Mais j’aimerai prendre Nier:Automata (petite passion pour les jeux de Square Enix). D’ailleurs une question : Est-ce que le nom d’« Insomnia » vient de Final Fantasy ?

Passons au cœur du sujet, pour ce qui est de mes temps de jeux, je ne peux pas vraiment dire des horaires précis sachant que j’ai bientôt des épreuves du baccalauréat à passer. Mais je joue en général à partir de 18h jusque 23h30 en semaine, allant jusqu'à 4h du matin le week-end/vacances.

Mes 3 personnages que je présenterais cette fois seront ma Crâte ; mon Steameur ; mon Féca.

Mon personnage principal est ma Crâte niveau 197, que j’ai principalement axée Tri-éléments, Distance mais j’aimerai faire une restat pour améliorer le Mono pour maximiser les dégâts Terre et Air (surtout pour la Destructrice, cela marque un changement plutôt important). Si j’ai choisi de jouer Crâ, c’est principalement car j’adore jouer des personnages distances (Sniper dans les FPS, Archer pour les styles médiévaux) la seconde raison est que je joue depuis la première bêta qui avait mis en ligne seulement que 3 classes : Crâ / Iop et Eniripsa, ce qui veut dire que ce personnage, faisant référence à Tolkien par son nom, existe depuis bientôt 9 ans (je parlerai de mon expérience de jeu plus tard)



Pour ce qui est des métiers, j’essaie de monter mes métiers de récolte afin d’avoir le « Sceau des compagnons » si je ne me trompe pas. Avec en priorité l'Herboriste que j'essaierai de finir pendant ces vacances.


Au niveau de mes aptitudes sur ma Crâte, j’ai disposé comme ceci :

-Intelligence : 10 résistance élémentaire, 39% PDV (pas de barrière car on perd des PVs)
-Force : 20 Maitrise Distance, 29 Maitrise élémentaire cependant j’aimerai passer en 20 Maitrise Distance/Monocible et le reste en élémentaire (comme expliqué précédemment)
-Agilité : 20% retrait PA/PM pour maximiser l’effet de la Flèche Cinglante/Flèche ardente et le reste en Esquive car un Crâ n’a pas besoin d’autre chose.
-Chance : 20% CC, le reste en Maîtrise Critique car avec mes 6PM j’arrive à 100% CC augmentant considérablement mes dégâts.
-Majeur : +1 PA/PM/PO, mais j’hésite à rester avec %Dommage infligé ou Résistance élémentaire.
Pour ce qui est du stuff, je suis actuellement en Ceinture Des Vents et en Croc d’Or, la CDV pouvant être changé par un PCD contre Nogord à mon avis. Mais j’aimerai changer quelques choses pour vraiment être tri-élémentaire : changer ma Cape Rice en Voile Nomade et mon Croc d’Or en Plastron Sonneuse (pour rester en 12/6) sachant que j’ai tous les composants nécessaires pour craft une Alliance-Singe sauf les Essences Koko’.


Mon second personnage, mon Steameur niveau 196 ½ qui est cette fois Bi-éléments, Terre/Feu (Feu étant l’élément pour les dégâts Stasis), Distance. J’ai décidé de le mettre en AoT pour Relique et Croc d’Or en Épique pour maximiser les dégâts qu’il peut mettre. Il ne me manque plus que les épaulettes Moon, Heaume de précision et un second Voile Nomade pour finir l’optimisation de mon Steameur, à mon gout. Jouant pas mal avec la Steamelle je ne considérai pas les 6 PM comme étant obligatoires. Ce personnage existe depuis la sortie officielle des Steameurs, quoique je n’aie pas eu le titre.



Pour les aptitudes je suis exactement pareil qu’avec le Crâ, sauf pour l’agilité ou j’ai préféré mettre 10 de tacle et de l’initiative pour suivre l’ordre de passage de mes personnages.


Mon dernier personnage que je présenterai est mon Féca, axé bah… Tank on va dire, avec pas mal de Maitrise Mêlée et de Parade. Ici je suis en Bouclier d’Asse pour la Relique et Kimono du Srameureux en Epique, ce qui me donne du 11/5 et me permet d’avoir +1PO, l’initiative nécessaire pour jouer en premier. Mais je peux très bien passer en Caphasard. J’ai up ce personnage sur un coup de tête voyant qu’il me faudrait un Féca pour faire des donjons THL tel que les donjons Moon. Il me reste quelques items à avoir ou craft pour pouvoir l’opti tel qu’un Bracelet Triqué à la place du Répétable et une Egide de Moon, même si malgré la refonte du Cuiracier je me trouve assez bas en Tacle.



Niveau Aptitudes cette fois, c’est complétement différent :


-Intelligence : 10 résistance élémentaire, 39% PDV (la base pour la plupart des personnages on va dire)
-Force : 20 Maitrise mono, le reste en élémentaire (malgré que je ne sache pas si les PDV sont bien ou pas)
-Agilité : j’ai choisi de mettre 20 Initiative pour pouvoir le faire jouer en premier, et le reste en Tacle.
-Chance : 20%parade, ce qui me permet d’atteindre 90% lorsque mon bestiaux ne meurt pas, même si c’est rare. 20 en résistance Critique et le reste en résistance de Dos.
-Majeur : alors là je suis pas mal partagé, cependant j’ai choisi de mettre +1 PA/PM, résistance élémentaire et Contrôle et dégâts même si je me demande si la PO serait pas mieux.
Pour ce qui est de mon expérience, je jouai principalement avec un ami qui a plusieurs personnages actuellement 200, je l’en remercie d’ailleurs car il m’a montré comment faire les donjons Moon avec leur strats et m’a aidé à me stuff, cependant je n’ai pas pu essayer après la refonte de Cuiracier du Féca le Croco et le Kannivore avec stèles. J’ai également fais tous les BU, sauf Nogord bien sûr. Je n’ai pas eu le temps de faire une deuxième fois Moon de peur de fail à cause de mon Tacle trop bas.

Pour conclure sur les stuffs, je rajouterai qu'il me faudra que je rune mes items lorsque j'aurai finis les stuffs.

Je possède au total 4 comptes, dont un avec pas mal de métier niveau 100. Cependant il ne m’est plus accessible car à la base on jouait à deux sur ce compte mais comme j’ai fait les miens j’ai préféré le laisser au second propriétaire, qui a mis l’authentification mais qui ne joue plus… mon 2nd compte avec un Nunu niveau 120, que j’ai oublié d'up par la suite. Un 3ème compte que je suis en train d'up et de stuff avec une Team full 175 actuellement : Panda/Xélor/Nini, mais que je préfère laisser dans ma guilde actuelle. Et bien sûr le compte actuel avec Iop/Roub niveau 182, Féca/Steameur/Crâ niveau 197.

Mes motivations pour rentrer dans Insomnia ? J’ai par habitude d’aller de guilde en guilde afin de trouver celle qui m’irait le mieux, et je pense qu'Insomnia pourrait m’intéresser. Je connais déjà Zoker et d’ancien membre d’il y a 2 ans à peu près, je ne serai dire leur nom. Les dires de cette guilde n’étant pas toujours positifs, je pensai aller vérifier par moi-même pour y forger ma propre opinion, vis-à-vis de votre communauté qui m’a l’air - après avoir lu quelques dossiers - franc et direct. Autrement, j’aimerais changer d’air et voir de nouvelles personnes pour, pourquoi pas, forger une certaine « amitié » avec certains d’entre vos membres.

Actuellement je suis dans « Rouge & Noir » que je connais depuis bientôt 3 ans mais que j’ai décidé d’intégrer il y a bientôt 6 mois si ma mémoire est bonne. Mais ce qui me pousse à la quitter est le manque de personne de mon niveau, même si je connais la majeure partie de ses membres et que j’apprécie énormément (d’ailleurs pour cette raison que je ne veux pas complètement couper les ponts avec).
Pour vous donner un ordre d’idées des guildes faites durant ma période de jeu, j’ai fait un peu plus d’une vingtaine de guilde (qu’elle soit petite ou grande) en allant même à fonder la mienne maintenant oubliée. Bien sûr je ne me rappelle pas de toutes mais d’une partie : pour commencer j’ai fondé avec un groupe d’amis « Les Gardiens des Douze » rassemblant une vingtaine de personnes se connaissant IRL, nous l’avons montée niveau 8 avant qu’une partie du groupe arrête Wakfu. Durant une période je suis allé dans « l’Injustice Ligue » à un moment où je ne jouai que hors la loi (une époque où le niveau maximum était 100) me permettant de me défouler avec mon Crâ, qui pouvait 1 vs 3 facilement à cette époque. Par la suite j’ai enchainé les candidatures en passant par Astral, Monster Hunter, l’Armée Amaknéenne etc.… (je ne me rappelle pas du reste). J’ai par la suite fait « Divinity » connaissant son meneur qui m’avérer être une ordure insultant un membre de famille - je vous épargne les détails - j’ai essayé de rentrer dans « Alpha Dominion » mais à cette époque je n'étais pas assez HL, avec mon cousin nous avons décidé de rentrer dans « Evanescence » mais quelques mois après tout le monde est partie après une vague de hack -où j’ai d’ailleurs marqué une pause de 6 mois du jeu- en revenant je suis ensuite allé dans « Paradoxe » pour ensuite finir dans « Rouge & Noir ».

Pour ce qui est de mon expérience IG de Wakfu, j’ai précisé précédemment que je jouai depuis la première béta de Wakfu. J’ai traversé la plupart des bétas (y compris celle où il n’y avait pas un son sur le jeu). Etant un fan de Tolkien et des Seigneurs des Anneaux, je créai un Crâ qui, ma foie, ressemble énormément à des Elfes que ce soit en apparence ou en terme d’armes, j’ai par la même occasion créer un Osamodas. J’ai dû subir toutes les suppressions de personnages après chaque passage de béta, ses bugs graphiques/visuelles/items/codages/bugs etc… à l’époque pas besoin de payer pour avoir 3 personnages, il y avait devant chaque donjon assez de personnes pour faire 4 ou 5 équipes de 6, sûrement par ce que Moon n’existait pas non plus.
J’ai pu voir le jeu se vider de sa clientèle suite aux vagues de hack auxquelles j’ai aussi été victime, avec à la clef tous mes personnages supprimés, enfin bref il ne restait plus rien. J’ai eu le courage de recommencer, mais seulement 2 mois après la même catastrophe qui me démoralisa et m’obligea à faire une pause de 6 mois, un ami à moi me força à revenir sur Wakfu et nous avons intégré Rouge & Noir, en même temps que l’apparition de l’Authentificator à peu près. Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas mais je pense que c’est déjà pas mal.

Pour ce qui est de TeamSpeack et du micro. Comme c’est un nouveau PC je n’ai pas encore installer SteamSpeack, mais j’ai Skype/Discord. Pour ce qui est du Casque mon Turtle Beach Px21 a rendu l’âme mais je recherche un casque en ce moment même, car mon Beats Studio 2 n’est pas détecté sur Discord (j’ai déjà essayer de régler le problème).

Merci d'avoir passé du temps à lire cette candidature Smile

#PrayforKoko
avatar
Glorfildel

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 17
Localisation : Champagne-Ardenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Glorfildel and pales.

Message  Daaye le Ven 7 Avr - 15:53

Salut à toi !

Tout d’abord merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Malheureusement, malgré une belle candid et une certaine motivation, tu n'as pas un profil qui nous intéresse à l'heure actuel.

D'un côté sur les métiers, nous demandons un sceau des compagnons au minimum (Pour pouvoir participer au farm quotidien lorsque nécessaire).

D'un autre sur l'aspect des personnages, qui ont beaucoup de retard sur nos exigences (malgré le fait que tu up des personnages à coté).

Et pour finir ton indécision à vouloir rentrer dans la guilde avec seulement 3 personnages.


Cependant, tu es libre de postuler à nouveau lorsque tu auras pris un peu plus de pep's !


Bonne continuation à toi, nous restons disponibles IG et sur le forum si tu as des questions.

Daaye

_________________
avatar
Daaye

Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum