Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Candidature Ak.

+2
Keyde
Ak Syon
6 participants

Aller en bas

Candidature Ak. Empty Candidature Ak.

Message  Ak Syon Dim 30 Mar - 19:13

Bonjour à tous/toutes.

Présentation IRL :

J'ai 23 ans et je vis sur Lille. Je suis une personne plutôt sur de lui, réfléchis et mature. Bon évidemment ce n'est pas drôle si je dis uniquement mes qualités alors voici un de mes gros défaut : l'impatience. Mais rassurez-vous, j'essaie de l'être de moins en moins ! Bon, voilà pour l'irl, c'est court je sais mais je n'aime pas m'étaler sur ma vie privée et lorsque je joue à Wakfu c'est avant tout pour m'évader de mon quotidien et je penses que mon age/lieu d'habitation/caractère est suffisant.
Si jamais vous avez des questions en plus, je sus tout ouïe.


Fréquence de jeu :

Actuellement mes horaires de connexion sont assez large, en semaine je me connecte souvent en début d'aprem jusque fin d'aprem quand je n'ai rien à faire et en soirée de 20h a minuit quand je n'ai rien d'autre à faire également. Je ne me connecte jamais le mercredi soir, ni le vendredi soir et toute la journée du samedi ainsi que la soirée.

Personnages, stuff, caractéristique, sorts et détails :

Je possède 6 comptes au total. Ma team principale se compose de : nini/nunu/osa/iop/panda/feca. Sur le compte de l'osa j'ai un roublard 125 terre air (il me suffit d'échanger les pano entre l'osa et lui) que j'utilise selon les donjons et sur le compte du nunu j'ai un xel 123 stuff méka/mékanne etc (stuff très très basique) que j'ai fais recemment mais je préfère le nunu pour plus de chance de drop donc pour le moment il est laissé en stand by.

Passons aux différents stuffs maintenant :

Iop :

Candidature Ak. Iop_ll10

Candidature Ak. All_io11

Détails :

Je me suis permis de rajouter le montant de mes kamas sur le screen, pour vous montrez que bon, j'ai ce qu'il faut pour m'opti mais que les ceintures fulgu ne cours pas les rues... J'ai drop mes 2ème épau GM hier soir, une fois que j'aurais mes 2 ceintures fulgu je pourrais mettre la nini en 12 pa et la iop en 12 pa également.

Iop feu/air, gros roxx cac monocible et multicible avec juge/coco.

Je l'ai restat pour mettre à niveau les sorts terre afin de gagner là aussi en résistance jusqu'à +40 dans cet élément. J'ai également enlever les CC pour investir en intel et en agilité.

Au niveau des sorts de la voie feu j'ai monté fulgur pour avoir un sort feu qui n'utilise pas de pm et qui n'est pas en zone comme jugement ou colère. Dans la branche air je n'ai pas up uppercut puisque pour moi ce sort hormis en pvp je ne le trouve pas très utile en pvm je préfère généralement garder mes PW pour mes colères.

Runage :
-Anneau zwombit : +10% dmg
-Anneau Wa : +6% dmg
-Cape Wa : +6% res
-Torse zwombit : +6% res
-Daguawotte : +8% dmg
-Aiguille double entaille : +6% dmg

Nini :

Candidature Ak. Nini_v10

Candidature Ak. All_ni11

Détails :
Il manque une ceinture fulgu pour atteindre les 12 pa mais c'est une question de temps. J'ai remplacé le solo par une gawsquette qui me semble être juste pour un nini. J'ai également remplacé un anneau infecté par un ganwtelet sur les conseils de Keide qui m'offre un peu plus de vita.

Au niveau des sorts je l'ai restat et ai équilibré les sort feu/air de façon à avoir 40 de res mini dans ces 2 éléments comme me l'a également conseillé Keide.

Runage :
-Hybon : +10% dmg
-Anneaux infecté : un +8 % dmg

Osa :

Candidature Ak. Osa_410

Candidature Ak. All_os14

Détails :
Son stuff n'a pas changé hormis le familier que j'ai remplacé par un tofu (acutellement lvl 48). Il lui manque un lvl pour pouvoir mettre l'anneau empeleul pour gagner en fo/ag.
Je l'ai restat et ai enlevé la parade pour augmenter la force et l'agilité à la place. J'ai également profité du restat pour mettre à niveau les sort feu de façon à avoir 40 de res mini dans cet élément.

Au niveau des sorts j'ai monté souhait armuré tout simplement pour l'armure du gobgob qui en DC est juste terrible. Pour ce qui est des autres choix inutile de préciser le pourquoi du comment je penses.

Runage :
-Coiffe DC : +20 % dmg        
-Amu victoile : +7 % res                
-Ceinture fulgu : +28 pdv
-Bandage DC : +10 % dmg    
-Kimono du DC : +12 % res
-Daague : +10 % dmg          
-Tankö de l'empeleul : +10 % res
-Sceptre : +10 % dmg          
-Epeaulière du DC : +5 % res

Nunu :

Candidature Ak. Nunu_v10

Candidature Ak. All_nu11

Détails :
Nunu terre/eau en GM/gawde. La voie eau pour les boubourse/dmg et la voie terre pour le gros roxx monocible.

J'ai remplacer la daguawotte moisie et la frogmourne par une pelle Exi pour la po en plus. J'aurais pu simplement remplacer la frog par un sceptre susu mais la po me semble plus juste pour un nunu (surtout en phorz). J'ai aussi remplacé les 2 anneaux méka pour y mettre un anneau infecté et un ganwtelet qui me semble mieux pour la vita/res.

Je l'ai aussi restat pour mettre les sorts feu à niveau et ainsi gagner un peu en res feu de façon à atteindre +40 dans cet élément. J'en ai profité pour enlever les CC pour les mettre en barda et ainsi pouvoir enlever l'amuleto que j'ai remplacé par une amu Wo Wab. En enlevant les CC j'ai également pu augmenter un peu la force et la chance.

J'ai préféré monter filou et taxe puisque je ne me sert jamais des autres et pour ce qui est des sorts terre je n'ai pas monté la pelle sismique qui pour moi et trop coûteuse même si il est possible de toucher plusieurs mob avec. J'ai préféré up la pelle tueuse qui est beaucoup mieux à mon avis.

Runage :
-Gawsquette : +6 % dmg              
-Anneau infecté : +6 % dmg
-Toge de gawde : +6 % res
-Pelle d'Exi : +20 % dmg

Féca :

Candidature Ak. Stuff_10

Candidature Ak. All_fe10

Détails :
Tank de la team. 10 pa/6 pm et 568 de tacle (+100 en combat grâce à passif maître féca). Une fois son lvl 145 atteint je penses lui mettre un Wo bouclier. Sachant qu'il est en xp x 2 jusqu'au lvl 143 ça ira très vite.

Au niveau des sorts j'ai up volcan pour son retrait de résistances une fois lancer en glyphe sur un mob au commencement de son tour ou en glyphe sur le feca pour enlever des résistances à tous les mob encerclant le féca au cac à son prochain tour. J'ai up également bulle, pour son don de PO. Je met l'armure habituellement sur l'osa/panda/nini mais surtout sur le nunu, donner de la Po à un nunu terre en phorz c'est juste un délice. Je n'ai pas up baton féca puisque depuis qu'il ne peut être lancer qu'une fois par tour je n'en vois plus tellement l'utilité...

J'ai choisis un féca tank au lieu d'un sacri pour les résistances mais aussi pour la TP du féca qui permet d'éloigner ou de ramener un mob se trouvant au cac. Pratique pour sauver des vies ou faciliter un combat en isolant le boss dans un coin sans faire le moindre effort. La glyphe volcan combiné à l'imbib du panda est aussi plus qu’appréciable. Bien sur le sacri a peut être plus de "mobolité" mais avec un panda qui envois les mob au cac du féca, ce problème ne se pose plus. Et en ce qui concerne le sacrifice, si on joue un minimum bien on peut s'en passer.

Edit : Pour le moment je dois attendre quelques jours avant de le restat vue qu'on a droit à un seul parcho par semaine via la boutique. Une fois son restat fait je posterais les screens. Je comptes désup fécarteau sur les conseils de Keide et up baton féca à la place, je remplacerais aussi le plastron cawotte magique par un plastron tourmenté et j'en profiterais pour runer les botte cawotte magique à +40 de tacle.

Runage :
-Blue-berry : +20% res
-Amu hagen : +10% res
-Plastron cawotte magique : +6% res
-Tutu : +20 tacle
-Epau cawotte magique : +3% res

Panda :

Candidature Ak. Panda_12

Candidature Ak. All_pa12

Détails :
Je l'ai restat eau/terre encore une fois sur les conseils de Keide.
J'ai profité du restat également pour enlever les CC et mettre les points gagner en fo/cha ainsi qu'en barda pour pouvoir mettre la pano GM.

Runage :
-Zéorus : +10% dmg
-Daguawotte moisie : +10% dmg


Voilà pour la présentation de ma petite team. Je suis ouvert à vos questions/critiques/conseils susceptibles de m'aidés à m'améliorer.

Expérience IG :

J'ai réussis tous les donjons en jeu sauf le Wa Wabbit, j'essaie de le down ces derniers temps mais avec ma team actuel je me fais poutrer à la salle du wobbot en chef donc je fais des GM en boucle pour stuff nunu/iop/panda en 12 pa.
Je n'ai pas réussis à down le Tourmenteur vue son up de la dernière maj... Bien qu'il ai subis un léger changement ces derniers jours, je ne l'ai pas encore retesté depuis.
Je gère le donjon piktus en normal mais je meurt à la 2eme salle en hard core ce qui n'est pas très florissant je dois dire. Je penses que j'ai encore pas mal de chose à faire pour m'opti complètement.

Pour ce qui est des BU, je les réussis tous.

Je vais finir ma candidature en vous racontant pourquoi j'ai décidé de postuler.
Avant tout de chose vous devez savoir que je suis un ancien joueur de dofus, j'avais là aussi ma propre team. En ce moment je fais partis de ma propre petite guilde lvl 5 "Ak Vengers" (petit clin d’œil aux Avengers). Que ce soit IG ou IRL j'aime me débrouiller seul. J'ai de grandes ambitions, là aussi, que ce soit IG ou IRL. Ça fait un petit moment que je me pose la question "Avancer encore seul ou donner main forte à une guilde étant elle aussi ambitieuse?". Je me suis renseigné, fait un peu le tour de Youtube, des différents fofo des guildes plus ou moins connu et je me suis attardé sur le votre. Style un peu dark etc. Un clin d’œil à Matrix dans la partie recrutement que j'ai particulièrement adoré étant fan de cette trilogie. J'avais aussi suivis votre stream sur les Tales of Inso 2 et j'avais particulièrement adoré votre implication ce qui m'a poussé d'avantage à postuler. Vous donnez envie de vous égaler et vous donnez un objectif aux gens, ou du moins vous m'en donné un à moi. Voilà pourquoi je veux faire partis de votre guilde, pour pouvoir vous égaler un jour et vous aidé à avancer dans vos ambitions.

J'ai lu vos règles et je suis prêt à les suivre à la lettre.

Je possède TS/mumble et j'ai un micro.

No rage.


Dernière édition par Ak Syon le Mar 1 Avr - 23:16, édité 3 fois
Ak Syon
Ak Syon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Keyde Dim 30 Mar - 20:09

Plop,

merci de t'intéresser à notre guilde.

Candidature plutôt soignée, avec une bonne impression dès la première lecture. En revanche, certains points me chagrinent, tout d'abord au niveau de ta team : tu dis ne pas gérer le Wa Wabbit (par exemple) mais tu ne joues pas de Sacri dans ta team, certes il est maintenant remplaçable mais dans un premier temps afin de bien maîtriser le donjon il te le faudrait.

L'éni possède peu de point de vie, pour ma part j'ai enlevé le Solomonk et ai mis une Ceinture Fulgurante. Un ganwtelet te sera aussi plus favorable.
Sa répartition des sorts est douteuse (Rappel, pour 40% résistances on utilise ce schéma 50/50/22/22/22, pour 30% résistances j'ai un trou)
Il ne faut surtout pas négliger les résistances.

Pour l'Osamodas, privilégie un Tofu ou un Tourtobot, étant donné tes crit (c'est d'ailleurs curieux que tu aies monté du crit sur tes autres personnages mais pas sur l'osa) le Yech'ti'wawa n'est pas rentable. En effet, celui-ci ne l'est qu'à partir d'environ ~65 (je n'ai plus le chiffre exact, Eclipse ou quelqu'un d'autre de notre guilde pourra t'éclairer là dessus). Je te conseille aussi très largement de mettre une Sanguinaire (libre à toi) étant donné le manque de vita sur la Daague et le fait que je ne la trouve pas énorme.

Pour l'énutrof, remplacer cette Frogmourne me semble absolument impératif, par un sceptre par exemple. Privilégie le Barda en caractéristiques pour porter ton stuff. Je ne suis en revanche pas spécialement fan du mode 2PO, mais si celui-ci te convient c'est suffisant.

Pour le féca, je te conseille un plastron PM afin d'enlever les 2PMs carac, étant donné que tu veux jouer tank tu repartiras tes points dans les caractéristiques (force/chance/intell/agilité). Bon choix pour le tacle, si tu veux te dispenser d'un sacrieur. En revanche, tu n'as pas up les actifs importants tels que Inversion ou encore Armure Parfaite qui sont quasiment obligatoires afin d'avoir un Féca pouvant foutre des bonus à toute sa team. Aussi, il faut absolument up le Bâton Féca étant donné que celui-ci, lvl 145 te donne 1.72PA par glyphes. Enlève Fécarteau, qui coûte trop cher à lancer pour un gain minime.

La panda est relativement correcte, mais le stuff eau/terre étant monstrueux je te conseille de passer eau/terre, tu auras beaucoup de points de vie, un tanking idéal ainsi que des dégâts pas trop dégueu.

Remarque générale : Certes certains personnages sont corrects, mais je n'ai volontairement pas précisé quelque chose pour chaque cas étant donné que cela concerne presque l’entièreté de tes personnages : enlève les critiques, qui ne sont pas du tout bénéfiques. Les critiques sont seulement valables quand tu as beaucoup, beaucoup de dégâts crit mais aussi quand les sorts apportent des bonus supplémentaires (par exemple avec le Sadida, mais même à l'heure actuelle vu les résistances des mobs, on préfère un sadida full dommages). Qui plus est, le Panda en général possède peu de dégâts tant qu'il ne se boost pas avec l'ivresse, avec des critiques cela ne ferait que te ralentir encore un peu plus et perdre un temps qui t'es précieux pour achever à bien les donjons. J'ai vu aussi de la Parade sur l'Osa, enlève la aussi.

Autre remarque, je te conseille de laisser l'éni en 11PA (en enlevant les épau GM par exemple -ou en me les vendant :p-) afin de passer un de tes Damages Dealer en 12PA, ce qui te sera aussi plus rentable. Tu as encore beaucoup de travail, mais tu m'as l'air motivé donc je laisse un avis Neutre. N'hésite pas à me mp si tu as besoin d'informations.

Cordialement,
Keyde.

Keyde
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Shamox Dim 30 Mar - 20:28

Keyde a tout dit, j'suis assez d'accord dans l'ensemble.

Arigato keyde nii-san.
Shamox
Shamox

Messages : 107
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Ak Syon Dim 30 Mar - 21:19

Merci d'avoir pris la peine de me répondre avec autant de détails.

J'ai un sacri tank lvl 143 sur le même compte que le féca en fait, il me suffirait d'échanger les pano entre les deux et le tour est jouer. En fait j'avais test le feca en tank et je m'y suis fait c'est pour ça que je le joue plus que le sacri.

C'est vrai que le solo au niveau point de vie et res ce n'est pas ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu celui de l'osa pour prendre une fulgu à la place. Je ferais donc de même pour l'éni dans ce cas. Pour ce qui est du shéma pour les res, je l'ignorais totalement et sache que tu m'apprends quelque chose !

J'ai monté les CC sur mes autres personnages et pas sur l'osa parce que ce dernier avec synergie monte a 50 de CC, il me semblait donc normal de ne pas les monter. Pour les autres personnage c'est donc l'inverse, ayant peu de CC de base et n'ayant aucun sort en rajoutant il me semblait normal d'en monter.

En mettant une sangui à la place de la daague je perd environs 10% dmg si je rune la sangui à +10%, ce n'est pas vraiment une grande perte étant donné le gain de vita à côté. Je vais y réfléchir.

Pour l'énu j'avais une pelle Exi avant qui était bien pour la po/pp puis j'ai changé pour dagua moisie et frog pour plus de dmg/vita. Donc j'hésite, soit remettre une Exi runé +20 dmg ou remplacer la frog par un sceptre.

Pour le féca je ne vois pas de plastron à PM pour tank, de plus, le plastron cawotte magique n'est pas un must pour les tank? Il faut aussi noter que le féca n'est que lvl 135 donc je n'peux pas tout lvl up pour le moment. Je suis en train de up l'armure parfaite et ensuite je passerais à l'inversion. Et si je n'ai pas assez de points de spé je baisserais un peu les passif ou la glyphe.
Entendu pour Fécarteau et Baton féca, je n'voyais pas les choses sous cet angle.

Pour le panda j'avais hésiter à le passer eau/terre justement, voyant tout (ou en grand majorité) les panda 145 en pano GM. Tu me réconforte dans l'idée de le changer d'élément.

Sur tes conseils je vais donc restat tout ça, enlever les CC, la parade, équilibrer les sorts et changer quelques items.
Une fois que ceci sera fait je mettrais à jour ma candidature.

Je reviendrais surement vers toi IG pour m'éclairer sur l'équilibrage des sorts pour un minimum de résistance.

Respectueusement,
Ak.

Ak Syon
Ak Syon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Blayz Mar 1 Avr - 12:11

Keyde à déjà dis beaucoup de choses sur tes builds. Tes personnages sont corrects mais sans plus or nous cherchons vraiment une personne qui n'a presque rien à faire pour l'optimisation de ses persos. Je remarque également que pour les horaires le week-end/mercredi et vendredi soir, tu ne peux pas te connecter. Même si c'est dans un futur lointain même très, si nous avons besoin de toi pour le prochain BU par exemple, les disponibilités seront réduites et donc difficile de faire les BU ensemble.

Je pose un avis neutre en attendant que les autres guildeux se prononce.
Blayz
Blayz

Messages : 176
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Ak Syon Mar 1 Avr - 16:30

J'ai mis à jour ma candidature en remplaçant les screens et en rajoutant quelques détails.

Salut Blayz,

Au niveau de mes horaires de connexion je suis toujours sur skype, même si je n'suis pas co IG, il suffit d'un message pour me demander mon aide et je me co aussitôt sauf si vraiment je suis dans l'incapacité la plus total de me connecter mais si c'est pour dépanner pour un BU je sais généralement que ça ne dure pas des heures donc je peux me libérer un certain temps.

En fait, quand je n'suis pas chez moi je suis habituellement chez ma copine (qui dieu soit loué est une geek elle aussi). Une fois chez elle j'essaie un maximum de ne pas trop m'occuper de mes affaires sur Wakfu, c'est un peu mon moment pour aussi respirer.

Bref, tout ça pour te dire que même si j'ai dis que je n'me connecte jamais X jours, je peux toujours faire une exception si c'est important pour la guilde et que je reste toujours joignable sauf cas extrêmement rare.

Ak Syon
Ak Syon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Eclipse Mer 2 Avr - 2:43

Belle motivation , enfin une candidature digne de ce nom , mais il te reste encore tellement de chose à améliorer et apparemment peu de temps de co pour le faire.

Défavorable.
Eclipse
Eclipse

Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Ak Syon Mer 2 Avr - 15:57

Hello Eclipse,

Puré tu m'as donné un faux espoir, ta phrase commençait si bien... Puis j'ai vue le "défavorable" xD #calmélevelsupersayen4

Bref ! Quand tu dis "tellement de chose à améliorer", tu parles de quoi exactement ? C'est sur j'ai aucun perso avec une ortiz et je ne gère pas encore le Wa seul mais je n'penses pas avoir tant de retard que ça, si?

Ps : j'ai passé la iop en 12 pa avec des wo-bottés et je farm le dj BW depuis hier soir pour les frag fulgu puisque personne vend de ceinture en ce moment, je penses en droper une 30aine (j'en suis à 12 là) et acheter le reste pour que ça ne me revienne pas trop cher.

Edit : Pour ce qui est de mon temps de jeu, je joue quand même minimum 7h/jours (en comptant la soirée) et quand je n'me co pas la soirée je joue toute l'aprem de 13h à 17h donc bon... xD Le fait que je n'sois pas co 2 ou 3 jours dans la semaine est tout à fait normal, je penses que personne ne joue h24 et 7j/7, ou alors on vis sous perfusion :p
Ak Syon
Ak Syon

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Valnaros Mer 2 Avr - 19:18

Bonsoir, merci de ta candidature.

En effet je la trouve plus ou moins complète, tu as pris le temps de la penser et c'est bien de prendre le temps de prendre son temps. Néanmoins je reste du même avis que mes collègues qui ont plus ou moins tout dit.  Les perso reste a améliorer et tes horaires de co me gêne un peu également, par ailleurs j'ai du mal a saisir le pourquoi du comment, peut-être as-tu un bonne raison mais bon comme l'a souligné Blayz il ne sera pas forcément aisé de pouvoir créer des teams ou autres par rapports a tes horaires pour des DJ BU ou autres.

Pour ma part je serais plutôt d'avis neutre penchant pour le Défavorable.

Keep peace in you'r head and may Jah be with you.
Valnaros
Valnaros

Messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 30
Localisation : Jamaica

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Eclipse Mer 2 Avr - 19:49

Mp Eclipse , Blayzur ou un officier pour une conversation via TS.



Eclipse
Eclipse

Messages : 195
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Ak. Empty Re: Candidature Ak.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum