Guide Bijoutier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Bijoutier

Message  Night Shrawd le Mer 30 Jan - 9:55

Bijoutier

Je vous présente l'un des Parcours rentables pour monter le métier: Bijoutier. La joie de ce métier est qu'il se base principalement sur le minerai, du coup le métier Mineur sera quasiment indispensable durant ce parcours. Il vous faudra aussi un certain niveau aux métiers Trappeur / Herboriste / Forestier, mais ce ne sera pas aussi important que le Mineur. Vous remarquerez de nouveau dans ce guide une préferance envers les Mines de Brakmar puis Bonta, sur celles d'Amakna ou de Sufokia, vu que celles-ci ont un sérieux problème d'éclairage, et n'ont pas d'assez bon circuits de Minerai. Vous remarquerez également une préferance à passer 15 niveaux aux composants de minerai. A mon gout il est plus rentable à long terme d'enchainer ceux-ci pour assurer d'en avoir une bonne quantité en stock, plutot que d'en avoir peu en passant par d'autre recettes et devoir en recrafter plus tard.


  • Niv 0 =====> Niv 15 : Exp nécessaire 22 500 Xp
    150 Cercles de Fer : 750 Minerai de Fer

    Vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour le Fer. Optez soit pour un circuit dans les Zones débutants, ou les Mines Bl tel que la Mine Houni à Brakmar. Vous allez vraiment apprécier cette petite mine.


  • Niv 15 =====> Niv 20 : Exp nécessaire 17 500 Xp
    9 Anneaux Agilesques: 90 Cercles de Fer, 513 Bec de Piou
    /A1: 9 Anneaux Rexik: 90 Cercles de Fer, 720 Bois de Frene
    /A2: 9 Amulettes de Shika: 90 Cercles de Fer, 720 Poils de Chacha
    /A3: 13 Amulettes du Bouftou: 91 Cercles de Fer, 169 Cuirs de Bouftou, 221 Cornes de Bouftou.

    Dès le départ vous aviez multiples chemins, les anneaux Agilesques sont assez faciles vu que les Becs de Piou sont facilement droppables, et sont assez pas chères en hdv. Vous pouvez aussi soit passer par le bois de frene pour les Anneaux Rexik, ou trapper du Poils de Chacha pour les Amulettes de Shika, les deux étant assez abondants aux zones débutants. Vous pourriez également passer pes les Amulettes Bouftou qui vous faciliteront la tache dans un prochain craft, mais ceux-ci donnent moins d'xp.


  • Niv 20 =====> Niv 35 : Exp nécessaire 82 500 Xp
    444 Fermoir Discret: 2220 Charbon Antique

    On passe au Charbon, soit un circuit au QG des nations, soit encore une fois la Mine Houni qui en est assez abondante.


  • Niv 35 =====> Niv 40 : Exp nécessaire 37 500 Xp
    19 Amuelttes du Bouftou Royal: 190 Fermoir Discret, 38 Laines Royales, 57 Amulettes du Bouftou
    /A1: 19 Le Rak: 190 Fermoir Discret, 475 Falcon Flaqueux, 1672 Seau d'eau

    Vous devriez avoir une petite avance pour les Amulettes BR si vous avez crafté précedemment les Amulettes Bouftou, sinon vous continuerez le drop au Donjon Bouftou pour prendre par la meme occasion les laines Royales. Vous pouvez également passer par les Flaqueux pour drop leur flacons afin de crafter Les Rak. Ce dernier est un craft très facile, ne laissez pas la grande quantité d'eau vous effrayer.


  • Niv 40 =====> Niv 55 : Exp nécessaire 142 500 Xp
    766 Cercles Précieux: 1532 Pépites de Bronze, 2298 Cobalt Ombreux

    Tout au fond à droite de la Mine Houni, vous trouvez de jolis circuits de ces 2 minerais. Vous pourriez aussi aller dans la Mine Huss, mais cette dernière est souvent peuplée.


  • Niv 55 =====> Niv 60 : Exp nécessaire 57 500 Xp
    12 Anneau Craquelé: 828 Mousses Craquelée, 300 Cercle Précieux, 1248 Pierres de Craqueleur, 24 Dimants Craquelés
    /A1: 29 Le Dhyn: 29 Plumes Royales, 812 Coques de Smare, 290 Cercles Précieux, 232 Suc d'Ortie (696 Feuilles d'Ortie)

    Cette tranche de niveau est assez délicate, vous vous retrouvez avec plusieurs recettes qui demandement beacoup mais donnent peu d'Exp, il est conseillé du coup de passer par ces deux choix. L'anneau craquelé est relativement simple à craft si vous pouvez farm les ressources Craqueleur. Vous allez galérer un peu avec les Diamants Craquelés, mais n'oubliez pas que l'Hdv reste votre meilleur pote. Les mousses Craquelées ne devraient pas vous poser trop de soucis pour les trapper. Vous allez aussi facilement pouvoir revendre cet anneau vu ses bonus qui captivent les persos Terre de tout niveaux.
    Par contre si vous n'aimez pas du tout les Craqueleurs, Le Dhyn reste une alternative envisageable. Il vous faudra un herboriste pour les Feuilles d'Ortie que vous trouverez un peu partout (Emelka, Macheville...), les plumes royales sont pas chères / faciles à drop au Donjon Piou, mais les Coques de Smare sont un tout petit peu chiantes à drop. Profitez-en pour visiter le Donjon Smare. Malheureusement cet anneau ne vous servira à rien, du coup niveau rentabilité le Craquelé est un meilleur choix.


  • Niv 60 =====> Niv 75 : Exp nécessaire 202 500 Xp
    1080 Fermoir de Crystal: 2160 Quartz Détouré, 3240 carbone Obscur

    Tout au fond de la Mine Huss, vous trouvez un circuit assez sympatoche de Carbone obscur, sinon direction mine Sidimote. Le quartz par contre est chiant à miner, vous trouverez rarement un bon circuit, mais vous en trouvez assez dans la Mine Sidimote ou les mines d'Eurien de Bonta.


  • Niv 75 =====> Niv 80 : Exp nécessaire 77 500 Xp
    13 Amulettes Lunaires: 26 Larmes Lunaires, 26 Amulettes en Crocs, 13 Pierre de Lune Polie (39 Pierre de Lune), 39 Croissants de Lune, 390 Fermoir de Crystal

    De nouveau une tranche de niveau difficile. Les amulettes Lunaires sont le choix le plus simple et rentable, vu que l'anneau nécessite les meme ressources pour la moitié de l'Exp. La recette du ranno Bourru peut aussi vous sembler alléchante, mais sachez qu'il vous faudra plus de 5000 Moustaches de rat pour son parcours, et vous n'etes certainement pas prets à prendre cette peine. Direction Dojon Lunaire du coup, vous allez pouvoir drop tout ce qu'il vous faudra là bas. Vous allez probablement galérer pour les Larmes Lunaires, mais n'ayez pas crainte d'investir dessus, vous rentabiliserez en vendant ces amulettes.


  • Niv 80 =====> Niv 95 : Exp nécessaire 262 500 Xp
    1400 Cercle serti de Gemmes : 2800 Bauxit Royal, 2800 Veuf d'Argent, 1400 Titan Souverain

    Dernière ligne droite aux composants, courage. Pour le Bauxit et le veuf, direction Bouftous Sauvages des 4 nations, de préferance Sufokia pour le peu de monde là bas. Sinon il y a aussi deux sublimes circuits rectangles juste après le Plomb aux mines Sidimote. Pour le Titan, rien de plus rentable que le Royaume sadida coté Mulous Garous.


  • Niv 95 =====> Niv 100 : Exp nécessaire 97 500 Xp
    10 Amulettes Ombragées: 500 Cercle Serti de Gemmes, 50 Violines, 30 Saphir Matte, 1400 Peau Cadavrétique, 1020 Sang Perimé

    Dernière tranche de niveau, mais surtout la plus difficile. Deux crafts possibles se présentent devant vous, soit les Bracelets Vampiriques, soit l'Amulette Ombragée. Il est très recommandé de passer plutot par les Amulettes ombragées, vu que vous pourrez largement rentabiliser avec sa vente contrairement au bracelet. Selon les moyens, vous allez probablement procéder à craft une Amulete à la fois pour la revendre et passer à une autre. Les peaux Cadavrétiques sont accessibles avec un bon niveau de Trappeur, et si vous le souhaitez vous pourriez aussi vous diriger au Donjon Vampyro pour les Violines et prendre par la meme occasion du Sang Perimé. Il est par contre hors de question de miner le Saphir Matte, vous le retrouverez à prix risible en hdv à cause de la grande competitivité entre Mineurs. Si vous insistez pour autant à le miner, voici le circuit du Saphir à Sidimote présenté par Karamilk : http://i.imgur.com/mus3A.jpg



Et vous y voilà, le niveau 100, vous etes désormais Maitre Bijoutier ! Présentez vous donc devant un Mdc qui enseigne ce métier pour obtenir votre Sceau du Maitre bien mérité.


Remerciments à:
Kara pour sa Charte d'Exp de Métiers: http://insomnia-wakfu.forumactif.org/t85-charte-d-xp-artisanat
et son circuit pour le Saphir
Les membres de la guilde Insomnia.



Dernière édition par Night Shrawd le Jeu 31 Jan - 10:06, édité 1 fois
avatar
Night Shrawd

Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Bijoutier

Message  Miss Click le Jeu 31 Jan - 6:38

Nice job bro'
avatar
Miss Click

Messages : 34
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum